1 2 3 4

Comment remédier à un WC bouché en hiver ?

05/02/2023

Comment remédier à un WC bouché en hiver ?

Méthodes de débouchage


La ventouse et le furet sont les outils mécaniques les plus utiles pour retirer le détritus des WC. Le furet est une tige métallique idéale pour débusquer les bouchons profonds. Cet outil possède un flexible en acier variable en fonction de la profondeur du détritus. Il a pour avantage de ne pas détruire la canalisation et permet un débouchage de toilette simple et rapide. Pour utiliser la ventouse, il faut l’introduire dans la cuvette jusqu’à ce qu’elle adhère. Puis faire des mouvements de va-et-vient pour exercer une pression dans les conduits d’évacuation. Après, retire le manche d’un coup, puis répéter l’opération jusqu’à ce que le bouchon remonte à la surface. Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, l’idéal est de faire appel à un professionnel plombier paris 12


Méthodes de prévention


Il est possible d’éviter les encombrements dans les WC. Pour cela, il faut adopter les bons gestes et avoir les bonnes attitudes.


-        Éviter de jeter un trop plein de papier toilette dans les WC, ils peuvent facilement les boucher. En hiver, le réseau des canalisations est constamment bouché. Raison pour laquelle, il peut y avoir un bouchon dans les conduits. Quand ils sont bloqués, l’eau ne circulent plus, l’eau sale remonte à la surface et les bactéries s’installent et il faut immédiatement contacter un plombier en urgence pour débloquer. Cette situation expose tous les occupants du domicile à des maladies. L’astuce est d’utiliser de manière modérée le papier hygiénique. 


-        Éviter de jeter tout objet susceptible de boucher les toilettes. Mais aussi penser à nettoyer les dépôts de calcaire sur le sanitaire.

 

Travaux de plomberie

05/02/2023

Travaux de plomberie

Les erreurs courantes à éviter


Le nettoyeur de drain permet de corroder les tuyaux. Cependant il n’est pas conseillé de nettoyer constamment les drains, mais si vous devez le faire, n’hésitez pas. Il faut juste connaitre la bonne quantité de produit à déverser dans un drain, sinon il risque se casser ou se fissurer.


Il arrive aussi parfois que pendant le travail, on oublie d’arrêter l’eau au niveau de la vanne principale. C’est une erreur à éviter. Bon nombre de novices négligent cette étape et se retrouvent avec un trop plein d’eau à enlever. C’est un gros gâchis. Avant de commencer tous travaux de plomberie de qualité (dépannage, vidange, nettoyage, réparation), prenez le soin de couper l’eau qui mène au sanitaire à dépanner. 


Faites aussi attention aux codes de constructions locaux. Il ne suffit pas d’utiliser les matériaux approuvés. Il faut aussi tenir compte des réglementations et des règles de plomberie pour obtenir un résultat satisfaisant. De plus, ces codes protègent les propriétaires contre les solutions rapides et bon marché. 


Pourquoi faire appel à un plombier Paris 12 ? 


Parfois, il est préférable de faire appel à un plombier qualifié que de réparer le problème soi-même. Si vous n’êtes pas équipés suffisamment ou n’avez pas assez de connaissances dans le domaine, cela peut devenir un problème. Il ne faut pas s’aventurer dans un projet de bricolage. En faisant appel à un plombier, vous avez l’avantage qu’il résoudra tous les désagréments du début à la fin. Même ceux dont vous n’aviez pas idée. Pour un travail fiable et de qualité, prenez le soin de contacter un professionnel agréé. Un amateur mettra le système de plomberie en péril.

Quelle baignoire choisir sur Paris 12 ?

04/02/2023

Quelle baignoire choisir sur Paris 12 ?

Les types de baignoires


Il existe plusieurs modèles de baignoire. La baignoire classique est le modèle plus rencontré dans les supermarchés et les ventes d’équipement sanitaires. Ceux qui désirent un look plus chic et rétro se tourneront vers la baignoire à sabot. La baignoire Balnéo est un équipement de plomberie très sollicité. Vous vous prélassez dans un bain à bulles et bénéficier des bienfaits des jets de massage. Avec cet équipement, c’est ambiance spa garanti en restant chez soi. La baignoire douche a pour atout de prendre une douche et de prendre un bain. 


Les matériaux de fabrication


Une baignoire peut être fabriquée avec des matériaux différents comme la résine, l’acier, la fonte et le bois. 
La baignoire en résine dite encore baignoire acrylique est facile à nettoyer, mais pas aisé çà entretenir. L’acrylique se raye facilement. Il faut donc faire attention lors de l’usage pour ne pas perdre sa clarté. Elle a pour avantage de conserver plus longtemps la chaleur que les autres matériaux. Vous la trouverez sous différentes couleurs et formes. 
La baignoire en acier est facile à entretenir. Vous en trouverez à bon prix sur le marché. Le seul inconvénient est qu’elle peut s’avérer glissante. Il est conseillé de mettre un dispositif anti-dérapent pour éviter les accidents. L’acier est malléable, par conséquent, vous avez un large choix de formes de baignoire. 


La baignoire classique est conçue avec un revêtement en émail. Très résistante, elle a la capacité de conserver l’eau à une bonne température. 
Les amoureux de la zen attitude, opteront pour la baignoire en bois. C’est un modèle peu répandu dans les surfaces commerciales puisqu’il est fabriqué sur-mesure par des artisans. Lors de l’achat faites attention au choix du bois pour éviter la dégradation. Pensez aussi aérer la pièce et entretenir régulièrement l’équipement de plomberie